Les huiles

Les huiles pour le massage bébé

" Notre corps est la barque qui nous portera jusqu'à l autre rive de l ocean de la vie. Il faut en prendre soin. " Swami Vivekenananda
« Notre corps est la barque qui nous portera jusqu’à l’autre rive de l’océan de la vie. Il faut en prendre soin. » Swami Vivekenananda

L’huile offerte est composée pour 1/3 d’huile de colza et 2/3 d’huile de tournesol.

Elle est 100% biologique, de première pression et végétale, ce sont les trois conditions essentielles pour le choix de votre huile. Elle est tout simplement alimentaire, elle va nourrir le peau de votre bébé et éviter les échauffements pendant le massage.
L’huile de colza contient des oméga-3 et celle de tournesol de la vitamine A et B.

Si vous voulez faire le meilleur choix pour votre bébé, l’huile de jojoba sera parfaite. Elle sera très bien tolérée car elle ressemble au sébum sécrété par la peau de votre bébé.

Les choix d’huiles sont nombreux, l’essentiel étant de respecter ces trois conditions :

  • 100% biologique
  • de première pression pour garder les vitamines
  • végétale

LISTE D’HUILES ET LEURS USAGES

(Association Internationale de Massage pour Bébé)

Huile de noyau d’abricot : est très riche en acides poli-insaturés. C’est une huile qui stimule les processus de régénération de la peau. On l’utilise aussi lorsque l’on a la peau très sèche.

Huile d’avocat : riche en vitamines A,D,E, est reconnue pour ses propriétés hydratantes et régénérant. Elle convient particulièrement aux peaux sèches et dévitalisées qu’elle adoucit, protège et fortifie. Aide aussi le processus de cicatrisation de la peau lors de chocs et blessures évitant la sclérose des tissus cutanés.

Huile de bourrache : elle est très riche en acides gras essentiels. Elle est reconnue pour ses propriétés revitalisantes et hydratantes. Utile pour l’eczéma, les allergies, l’hyperactivité, le massage du thorax pour l’asthme ou le stress. Il est conseillé de l’employer en la mélangeant environ 5-10% dans de l’huile de jojoba ou de l’huile de macadamia.

Huile de calendula : est parfaite pour traiter les problèmes cutanés comme l’eczéma, les irritations, brûlures, coups de soleil, cicatrices…Elle est antiseptique, cicatrisante, reconstituante et anti-inflammatoire.

Huile de coco : est idéale pour hydrater et assouplir les zones les plus sèches et sensibles du corps. Etant solide à température ambiante la ferez fondre en plaçant le flacon dans de l’eau chaude.

FB_IMG_1447017316168nenuphar bleu violetHuile de colza : L’huile de colza étant riche en vitamine E, elle est par conséquent excellente pour la peau. Appliquée quotidiennement, elle est un puissant antioxydant.

Huile de germe de blé : est la plus riche en vitamine E. Elle est recommandée pour tous types de peaux et notamment les peaux sèches. Elle est efficace pour traiter l’eczéma ou le psoriasis. On l’utilise diluée à 10% avec de l’huile de base.

Huile de jojoba : est reconnue pour ses propriétés nourrissantes, réhydratantes et adoucissantes. Elle est excellente comme huile de base et on l’utilise surtout pour le traitement des maladies de la peau et les brûlures.

Huile de macadamia : convient parfaitement aux peaux fragiles. Elle est nourrissante, restructurante et hydratante. Elle est aussi apaisante et adoucissante.

Huile de noisette : convient particulièrement aux peaux grasses. Elle régularise l’excès de sébum, elle apaise et protège.

Huile d’onagre : est très riche en acides gras essentiels. Elle est reconnue pour se propriétés adoucissantes, assouplissantes et revitalisantes. On la dilue à 5-10% dans une huile de base.

Huile de sésame : est très riche en acides gras essentiels. Elle est restucturante, désintoxicante et elle adoucie et prévient le dessèchement de la peau. Elle a également l’effet d’un écran solaire car elle absorbe les rayons ultraviolets.

Huile de soja : chauffante et adaptée à tout type de peau qu’elle nourrit et soigne. On peut la mélanger avec de l’huile de sésame ou une autre huile de base.

Huile de tournesol : est très riche en vitamine E et F. Elle est nourrissante et adoucissante. Elle ne laisse pas de film gras sur la peau car elle est absorbée très rapidement.

Aller sur la page Massage Bébé

sep_2